Figurant parmi les villes les plus dépaysantes, excitantes et extraordinaires, New York ne cesse d’attirer de nombreux voyageurs. Les Français ont un faible pour cette ville américaine, comparée aux autres. Pour réussir votre voyage dans cette magnifique ville et éviter les mauvaises surprises, il vous faudra faire le bon choix de l’emplacement de l’hôtel et bien sélectionner les endroits à visiter. Mais avant, vérifiez votre passeport et demandez un visa pour que vous puissiez entrer sur le territoire des États-Unis.
Vérifier son passeport
Lors de la préparation de votre voyage, il faudra vérifier le type de passeport en votre possession. Présenter un passeport électronique ou biométrique serait idéal. Si vous possédez un passeport à lecture optique, certaines conditions devront être respectées. Pour pouvoir entrer aux États-Unis, il est obligatoire d’avoir un visa. Au moment de la réservation de votre voyage, il vous faudra bien vérifier cela. En fonction des périodes de l’année, obtenir un passeport biométrique peut être plus ou moins long. À l’approche des vacances d’été, les délais peuvent se rallonger. Après avoir obtenu votre passeport, vous avez la possibilité de réaliser la demande d’autorisation ESTA en ligne.
Faire le bon choix de l’emplacement de l’hôtel
Lorsque vous préparez votre voyage, vous ne vous rendez pas forcément compte de ce point. New York est une très grande ville. Staten Island, le Queens, le Bronx, Brooklyn et Manhattan forment cette ville. Si votre voyage dure moins d’une semaine, il sera plus judicieux de choisir votre hébergement à Manhattan. Si vous y restez plus longtemps, vous pouvez découvrir plusieurs quartiers de la ville. Dans la mesure du possible, il sera préférable de visiter la ville à pied pour mieux ressentir l’ambiance. Pour cela, vous aurez alors besoin de bonnes chaussures de marche. Vous ne devez jamais avoir de complexes.
Bien sélectionner les endroits à visiter
Les endroits à visiter ne manquent pas à New York. En fonction de votre budget, il vous faudra bien faire le choix de ces lieux. Comparés à l’intérêt de la visite, de nombreux voyageurs évitent de visiter la Liberty Status en raison du temps d’attente et de la queue. Si vous voulez avoir une belle vue du Statut de la Liberté et prendre des photos, vous pouvez par exemple prendre le ferry reliant Staten Island à Manhattan. De nombreux musées se trouvent aussi dans la ville. Le Pont de Brooklyn, Central Park, l’Empire State Building, Time Square figurent parmi les destinations incontournables.