Conseils pour explorer Mykonos avec un budget limité

Mykonos

Même si vous ne faites pas partie des personnes riches et célèbres de cette planète, vous pouvez toujours avoir la chance de profiter du style de vie glamour de Mykonos. Planifiez soigneusement vos vacances et concentrez-vous sur les choses qui comptent vraiment pour vous.

Pour ne pas grever votre budget, il serait sage de choisir la basse saison pour visiter Mykonos. La haute saison pour les îles grecques est en juillet et août. Si vous voyagez en juin ou en septembre, vous trouverez une grande différence dans les prix.

Gardez un œil sur les offres spéciales, comme un pack tout compris ou un billet à prix réduit pour une boîte de nuit.

Visites guidées

Marcher est gratuit - et l'une des meilleures visites de Mykonos est celle de ses maisons cubiques blanchies à la chaux et de ses rues pavées de pierres. Faites une promenade dans la vieille ville, la Petite Venise et les moulins à vent, ils sont tous à Mykonos et vous aurez juste besoin d'une paire de chaussures de marche confortables.

Vous trouverez de nombreux musées, galeries d'art et églises qui méritent une visite. Pour entrer dans un musée, vous devrez acheter un billet, il est donc conseillé de vérifier ce qui vous intéresse vraiment. L'entrée des galeries d'art et des églises est généralement gratuite.

Un site intéressant à visiter en dehors de Mykonos est l'île de Delos. Vous devrez vous y rendre en ferry ou en bateau, mais vous pourrez combiner visite et baignade, car Delos possède des plages magnifiques et des eaux cristallines. L'île était prospère à l'époque de la Grèce antique et il y a beaucoup de vestiges en bon état à voir - temples, maisons et rues. Au musée de Delos, vous verrez de nombreux artefacts, poteries et sculptures. Selon la mythologie grecque, Delos était le lieu de naissance du dieu Apollo et de la déesse Artémis. Vous trouverez une foule d'autres activités à faire à Mykonos sur le site que-faire-en-voyage.com

Hébergement économique

Vous trouverez beaucoup d'hôtels bas de gamme, notamment à Chora, le joyau de Mykonos. Avant de réserver votre chambre, définissez ce que le prix hélios comprend.

Toutefois, si vous désirez de l'intimité ou de la tranquillité, il y a de nombreuses raisons de choisir une villa à Chora-Mykonos. Elles comptent généralement de 1 à 20 chambres et offrent des espaces de vie supplémentaires par rapport à un hôtel, tels que des salons, des salles à manger, des cuisines entièrement équipées et des espaces extérieurs comprenant des vérandas et des piscines. Elles sont généralement équipées de commodités et d'un personnel dédié pour répondre à vos besoins spécifiques. Les villas à Mykonos sont souvent plus économiques pour les familles et les couples qui voyagent.

Se déplacer

Une autre partie de votre voyage qui doit être planifiée avec soin est votre transport. Pour réduire les frais de transport, il serait bon de trouver un logement à Mykonos, car les clubs et les sites touristiques sont accessibles à pied. Mykonos est également bien desservie par les bus publics qui desservent toutes les plages célèbres que vous souhaitez visiter.

Si vous avez l'intention de voir plus de l'île de Mykonos, vous devriez louer un vélo, un quad ou une voiture dans une agence de location. N'oubliez pas que si vous choisissez de visiter Mykonos en basse saison, vous économiserez beaucoup d'argent sur les locations de voitures et de vélos.

Vie nocturne et divertissements

La vie nocturne à Mykonos est riche et intéressante, il est donc préférable de mettre un peu d'argent de côté pour vos boissons et vos sorties en boîte.

Vous n'avez pas besoin d'un billet pour vous rendre dans les boîtes de nuit des plages festives du sud ou dans la plupart des bars et des clubs mais vous devrez commander une boisson. Les cocktails exotiques et les boissons spéciales sont plus chers ; la bière et le vin local sont moins chers.

Si vous n'aimez pas la gastronomie et que vous préférez la qualité au luxe, évitez les restaurants chics et chers. Vous trouverez beaucoup de nourriture délicieuse et relativement bon marché dans les petits restaurants et les tavernes. Mykonos a des fruits de mer et des poissons vraiment frais et vous devriez les essayer, mais vous n'avez pas besoin de dépenser une fortune pour un repas. N'oubliez pas que les salades fraîches et les petits poissons comme l'anchois ou la sardine sont moins chers - et toujours savoureux.

Plan du site