Formalités et documents nécessaires pour se rendre à Zanzibar

Publié le : 13 novembre 20224 mins de lecture

Zanzibar est un archipel d’îles situé au large des côtes de la Tanzanie, dans l’océan Indien. Cette île au parfum d’épices attire des milliers de touristes et de voyageurs du monde entier. Zanzibar se distingue par ses magnifiques plages de sable blanc bordées de cocotiers et de palmiers. Partir en vacances sur cette île est une excellente idée, surtout pendant la saison sèche. Pour voyager légalement à Zanzibar, les formalités et les documents doivent être accomplis dans les meilleures conditions.

Connaître toutes les bonnes raisons de se rendre à Zanzibar !

De nombreux vacanciers choisissent Zanzibar comme leur prochaine destination de voyage. Certains sont des habitués, mais d’autres encore ne savent même pas où se situe zanzibar. Quoi qu’il en soit, voyager dans cet archipel d’îles proche de la Tanzanie présente plusieurs avantages exceptionnels. Tout le monde peut y opter, que ce soit pour un voyage en famille, une escapade romantique ou des vacances entre amis. Il existe de nombreuses bonnes raisons de se rendre à Zanzibar. Principalement, cela permet de s’imprégner des multiples facettes de la culture swahilie à Stone Town. C’est aussi une idée de voyage qui vous donne l’occasion de faire une croisière sur un voilier traditionnel en bois. Un voyage qui promet des moments magiques et mémorables en admirant le coucher du soleil. Vous pouvez vous promener le long des plages et contempler des paysages sauvages à couper le souffle. Pour vous amuser, profitez des spots de plongée comme le Big Wall, Wattabomi ou Kichwani. Par ailleurs, les attractions de Zanzibar sont nombreuses. Vous pouvez également vous faire aider par un professionnel pour la préparation de vos dossiers. Cependant, quelles formalités pour visiter zanzibar ?

Les formalités d’entrée à Zanzibar !

Pour se rendre sur l’île de Zanzibar, la meilleure période est la saison sèche. Il s’agit exactement de la période comprise entre les mois de mai-juin et septembre-octobre. Par ailleurs, il est intéressant de s’y rendre vers la fin du mois de novembre ou le début du mois de décembre. En effet, une taxe de séjour est à payer sur place et le port de sacs plastiques n’est pas autorisé dans cette île. On peut également mentionner les formalités sanitaires qui concernent notamment les vaccins. Les plus recommandés sont les vaccins universels hépatite B et DTCP avant de se rendre à Zanzibar. Il en va de même pour les vaccins contre l’hépatite A et la typhoïde. Ensuite, n’oubliez pas le traitement anti-paludisme et les vaccins contre la fièvre jaune qui sont fortement recommandés avant chaque voyage à Zanzibar. En accomplissant ces différentes formalités, vous pourrez passer un séjour merveilleux et sûr sur place. Bien entendu, la demande et la possession d’un passeport ainsi que d’un visa restent obligatoires.

Quels sont les documents nécessaires pour se rendre à Zanzibar ?

Pour se rendre à Zanzibar, une série de documents est indispensable en plus des formalités Zanzibar mentionnées ci-dessus. Pour les papiers, il est impératif d’avoir un passeport valable au moins 6 mois après la date de votre retour. Le visa est également indispensable et vous pouvez l’acheter sur le site internet de l’ambassade de Tanzanie. Il est facile d’obtenir un visa avant d’entrer à Zanzibar. Avec ces justificatifs en main, vous pouvez vous rendre à Zanzibar facilement et librement. Bien entendu, vous pouvez demander plus d’informations sur les formalités de visite de Zanzibar à un spécialiste. Consultez une agence de voyage expérimentée et réputée pour obtenir de l’aide et un guide Zanzibar, ainsi que les documents nécessaires pour un séjour à Zanzibar. Vous pouvez partir en famille ou en couple sans aucun souci à Zanzibar sous les conseils d’un professionnel du voyage à Zanzibar.

Plan du site