6 activités géniales à faire en République dominicaine

République dominicaine

Publié le : 21 mai 20225 mins de lecture

« Il n’y a pas d’île plus belle au monde » étaient les célèbres mots de Christophe Colomb lorsqu’il est arrivé pour la première fois sur les côtes de la République dominicaine en 1492. Aujourd’hui, c’est exactement ce que représente le pays. Paradis terrestre à découvrir, la République dominicaine s’enorgueillit de ses plages de sable doré, de ses hautes montagnes majestueuses, de ses vallées luxuriantes et mystérieuses, de ses eaux turquoises cristallines, de ses hébergements luxueux, de sa vie nocturne animée et de ses habitants merveilleusement accueillants. La région est vaste et diversifiée ; elle répond à presque tous les intérêts et à tous les goûts en matière d’aventure et d’exploration, que ce soit sur terre ou en mer. Les activités nautiques illimitées, les sports d’aventure, le trekking et la randonnée, l’équitation, le golf et le baseball font partie des meilleures choses à faire en République dominicaine.

Golf

Il existe de nombreux clubs et terrains de golf sur l’île, dont la plupart sont bordés par l’océan d’un côté et les montagnes de l’autre. Certains des meilleurs parcours se trouvent à Grand Diablo Links, Deintes de Perro, Casa de Campo, Santo Domingo Country Club, Playa Dorada et La Romana Country Club. Choisissez la République dominicaine pour le golf, vous regretterez pas votre séjour.

Sports nautiques

La République dominicaine offre d’excellentes possibilités aux amateurs de sports nautiques. Bien que certains rivages soient rocheux et rugueux, il existe de superbes étendues de plage propices à la baignade. Les amateurs de plongée sous-marine et de snorkeling trouveront dans les eaux de la République dominicaine des eaux chaudes, des récifs, une bonne visibilité, des épaves, des cavernes et une riche vie marine. Les meilleurs sites de plongée sont Cabrera, Sosúa, Las Terrenas, Punta Rucia, le parc national sous-marin de La Caleta, les îles Catalina et Saona. Les excursions en bateau vers les grottes marines de la lagune Gri Gri sont des attractions touristiques célèbres. Des bateaux charter sont également organisés par les hôtels pour la pêche au large des côtes à la recherche de voiliers, de marlins, de benêts, de dorades et d’autres poissons de chasse. La pêche en rivière avec des guides en bateau à fond plat peut également être organisée à Boca de Yuma, La Romana et sur la côte nord. Pour les amateurs de planche à voile, Sosúa est particulièrement bonne et accueille la Coupe du monde de l’Association professionnelle de planche à voile.

Sports d’aventure

Le pays a rapidement pris le train en marche des sports d’aventure et dispose donc d’installations bien développées pour la gamme habituelle de sports générateurs d’adrénaline, qui font partie des meilleures activités à faire en République dominicaine. Cela comprend le rafting en eau vive, le tubing, la descente en cascade et le canyoning. Le rafting en eau vive se pratique au Rio Yaque del Norte à Jarabacoa, les meilleurs endroits pour le tubing sont le Rio Jamao del Norte, le Rio Yaque del Norte et le Rio Isabela à Saint-Domingue.

Trekking et randonnée

Jarabacoa possède les meilleurs endroits pour le trekking, la vallée de Nuevo et la vallée de Constanza. Pour les amateurs de randonnée et d’escalade, se joindre au pèlerinage annuel des locaux vers la plus haute montagne des Caraïbes, le Pico Duarte, que ce soit à pied ou à dos de mule, est l’une des choses inoubliables à faire en République dominicaine. Des excursions comparables peuvent également être effectuées au Mont Isabel de Torres, El Mogote, Pico Yaque, et Sierra de Bahoruco.

Équitation

Le pays offre quelques-unes des meilleures promenades à cheval des Caraïbes, car les Dominicains adorent l’équitation. Les visiteurs peuvent participer aux compétitions bihebdomadaires de polo régulières qui se déroulent à Casa de Campo et à Sierra Prieta.

Baseball

Le baseball est l’une des activités favorites en République dominicaine, car il s’agit du sport national et d’une obsession nationale, même les plus petites communautés disposant de stades éclairés. Le cœur du baseball du pays est San Pedro de Macoris.

Lors de votre prochain voyage, ne manquez pas de faire l’expérience de cette belle île qui a tout pour plaire, des endroits étonnants à explorer et des activités exaltantes à faire en République dominicaine.https://www.godominicanrepublic.com/fr/golf/

Plan du site