Puerto Viejo au Costa Rica : un petit coin de paradis sur terre

Puerto Viejo au Costa Rica

Publié le : 06 mai 20225 mins de lecture

Situé sur la côte Caribéenne du Costa Rica, le village de Puerto Viejo de Talamanca accueille les amoureux de la nature et les aventuriers. Ce territoire des Indiens Cabécar et Bribrí est très animé en haute saison. Abritant des paysages authentiques qui invitent à la détente, Puerto Viejo mérite un détour durant un voyage au Costa Rica.

Puerto Viejo et ses charmes envoûtants

À Puerto Viejo, la plage et la montagne sont regroupées au même endroit. Ces décors sont synonymes de paysages paradisiaques à l’unanimité. Un voyage à Puerto Viejo de Talamanca est une occasion à ne pas manquer pour se dépayser. La destination est idéale pour le surf. Avec sa cuisine riche et variée, elle s’avère intéressante pour un voyage culinaire. L’offre gastronomique savoureuse de ce coin de paradis sur terre des Caraïbes est à découvrir durant le périple. Pour plus d’informations sur un circuit à la carte puerto viejo, cliquez ici.

Avec son cadre exceptionnel, Puerto Viejo est digne d’une carte postale. Le village est doté d’une beauté naturelle et sauvage. À l’abri du tourisme de masse, ce coin de paradis est idéal pour se relaxer et se détendre en toute quiétude. Sur les lieux, vous ne partagerez la plage qu’avec peu de visiteurs. La nature et l’ambiance détendue entreront en contact direct avec vous. La culture n’est pas en reste dans le village. La population locale vous transmettra sa tradition.

Les gourmets seront spécialement gâtés durant leur voyage à Puerto Viejo. La localité abrite en effet de nombreux restaurants et bars. La cuisine locale est mise en valeur dans ces espaces de restauration. Sous une atmosphère très lounge, vous pouvez commander une bonne assiette de fruits de mer accompagnée de bière ou de cocktail tout en écoutant un morceau de Reggae. En arrière-plan, vous admirerez les plages bordées de palmiers.

Visiter les magnifiques sites de ce village de pêcheurs

Pendant votre circuit à Puerto Viejo au Costa Rica, faites un détour au parc national de Cahuita. Ce site est situé à environ 30 minutes de route du village. Il peut être atteint par voiture. Tous les jours, un bus local effectue la liaison entre les 2 localités. Ouvert au public de 6h à 17h, le parc possède des sentiers balisés qui conduisent vers de magnifiques plages. Ces fronts de mer sont propices aux baignades et au snorkeling. Leurs fonds marins regorgent de richesses incomparables. En chemin, les touristes rencontreront des ratons-laveurs, des singes, des toucans, des lézards, des iguanes et des serpents.

La réserve indigène Bribrí est un site incontournable de Puerto Viejo. Située à seulement 20 minutes du village, ce lieu enchanteur séduit les amateurs de chocolat. Ici, le cacao est considéré comme une plante sacrée. La population locale utilise cette gourmandise pendant certains rituels. Durant votre séjour dans la localité, découvrez le processus de fabrication du chocolat depuis la récolte de cacao. Sur les lieux, vous trouverez une petite boutique qui vend des produits locaux.

Les plages de Puerto Viejo, des véritables coins de paradis

Ce village de pêcheur au Costa Rica n’a pas à envier aux autres destinations en matière de plages. La playa negra est l’un des plus beaux fronts de mer de la cité. Caractérisée par du sable noir en raison d’ forte teneur en manganèse, elle est idéale pour se dépayser. Ce site invite aux bains de soleil et aux promenades. Si la baignade est interdite dans certains fronts de mer de Puerto Viejo, l’activité est parfaitement autorisée sur certains rivages. Ces derniers sont souvent bordés de sable blanc et brun. Ils portent souvent le nom d’une agence ou d’une personnalité connue comme la Playa del Chino traduite littéralement plage du Chinois ou encore l’autre plage en face du restaurant Sandford’s. Très fréquentés, ces deux rivages sont moins vastes. Au sud du village, le Punta Pirripli séduit particulièrement les surfers avec ses belles vagues. Des établissements de plongée sont présents près des plages et proposent des visites du récif. Parmi tant d’autres fronts de mer de Puerto Viejo, il y a la plage Chiquita. Celle-ci est caractérisée par une grande étendue de sable jaune. Elle offre une vue magnifique sur un joli promontoire rocheux. Ce dernier est recouvert de végétation tropicale exubérante. Sur les lieux, le littoral forme un coin d’eau cristalline et sereine. Le site invite à la détente et à l’observation de la nature immaculée.

Plan du site