Quelle est la meilleure période pour découvrir l’Argentine ?

Si vous envisagez de visiter Argentine, alors les meilleurs moments sont les intersaisons. Vous pourriez parcourir les grands espaces ainsi que les vallées et les déserts. Il y a, aussi, de splendeur glacier dont vous pourriez admirer. Pendant la période de l’automne, qui dure 2 mois d’octobre en décembre ainsi que l’époque du printemps de mars en avril, vous aurez le temps de la visiter.

Les meilleures périodes pour voyager au Nord de l’Argentine

A partir du désert voisin d’Atacama qui se situe dans la région de Salta, et la région des Andes ainsi que celle dans la tropicale de Misiones ou zone des chutes d’Iguazu, c’est pendant la période de 6 mois commençant par avril que la chaleur est moins exigeante. Par contre, elle est plus sèche que pendant la période d’été qui est propice. Pendant les mois de décembre au mois de mars : il fait chaud et la pluie est abondante dans ces mêmes endroits. Certaines places comme en Cafayate ou dans la province de Tucuman : la température du mercure atteint le 45°C or pendant deux mois c'est-à-dire de Juillet au mois d’Août : il neige beaucoup dans les Andes.

Les beaux moments pour visiter Patagonie

La Patagonie est exposée au froid par sa latitude. El Calafate ainsi que Ushuaia seront parfait à visiter pendant la période chaude comme d’Octobre au mois de Mars. Pendant les randonnées et les trekkings, les températures sont devenues plus douces. La Patagonie atlantique ou la péninsule Valdés est prête à vous accueillir du mois d’Aout au mois de Décembre avec diverses activités comme l’observation de la faune marine ainsi que des côtés balayés par le vent. Or dans l’extrémité du pays c'est-à-dire dans le Sud qui est la terre du Feu, avec seulement 15°c de température. Pendant la période froide, le mercure tombe vraiment au dessous de 0°C.

Quelques festivités à célébrer

Pendant les 12 mois de l’année, il y a toujours des grands événements à célébrer en Argentine. En Janvier par exemple : il y a le festival national de la Chacarera qui se fera à Santiago del Estero. Les Févriers, la fête de la Pachamama au Tucuman. Pour le mois de Mars : il y a les Congrès International de tango argentin au Buenos Aires. Tous les mois d’Avril : il y a le Semana Santa ou la sainte semaine. Pour les mois de Mai, ils célèbrent la fête de la révolution ou arteBA en Buenos Aires. Pendant les mois de Juin : l’occasion de fêter le drapeau du pays ou el fiesta de la bandera. Pour les mois du Juillet : c’est leur fête de l’indépendance.

Plan du site