Singapour : l’une des villes les plus visitées au monde

Singapour est une terre exotique qui a tout pour plaire aux touristes. Paysage de rêve, complexes hôteliers de haut standing, spécialités culinaires variées,… c’est l’endroit rêvé pour ceux qui recherchent l’aventure, la diversité et l’authenticité. Mais qu’est-ce qui rend cette ville si fascinante ?

Pourquoi Singapour est-elle si attrayante ?

Considérée comme étant la ville la plus moderne en Asie, Singapour est le lieu rêvé pour les amateurs de sensations fortes et les futurs designers. Et pour cause, elle ne fait jamais les choses à moitié et n’hésite pas à recourir à de bons architectes pour réaliser ses projets les plus fous. C’est le cas par exemple du « skyline » qui est, incontestablement, un monde à part à ne pas rater à Singapour. De jour comme de nuit, il offre aux visiteurs un effet visuel exceptionnel.

Singapour, c’est aussi un lieu où l’on peut réaliser ses rêves les plus fous. Pour les vacanciers qui souhaitent piquer une tête dans une piscine suspendue, par exemple, la Marina Bay Sands est parfaite pour eux. Il faut savoir que cette dernière a une structure très solide et qu’elle est suspendue sur 3 différents immeubles. De même, pour les férus d’art et de culture, Singapour renferme une dizaine de musées, tous intéressants les uns que les autres. Parmi les incontournables, on peut citer le Singapour Art Museum qui expose des tableaux et des objets rares. Sans oublier le Musée d’histoire naturelle et l’Artscience Museum qui mettent, tous les deux, en exergue l’art moderne en version asiatique.

Que faire à Singapour ?

Visiter une très belle citée tel que Singapour est l’occasion de se plonger dans une culture différente et de respirer la joie de vivre des habitants. En général, lorsque les touristes s’y rendent, ils organisent un circuit avant leur départ ou s’inspirent des retours faits par d’autres visiteurs via les forums de voyage. Mais que peut-on réellement faire à Singapour ? Pour une première expérience, la plupart des touristes se rendent dans les shop houses ou maisons traditionnelles de Chinatown. Sur place, ils peuvent acheter des cadeaux souvenirs ou des gadgets tels que les porte-clés, les magnets, etc. Mis à part cela, on peut également prendre du bon temps dans les restaurants proposant des mets traditionnels comme le dim sum, le char kway teow ou encore le riz au poulet Hainanais.

Les activités incontournables à Singapour

Pour profiter au mieux de son séjour au Singapour, il est essentiel de bien l’organiser. Cela prend en compte les réservations, le transport, le budget à allouer ainsi que les divertissements. Parmi les activités les plus sollicitées se trouvent notamment la tyrolienne, le fliying trapèze, la plongée sous-marine sur l’île de Sentosa et le surf.