Est-il nécessaire d’avoir un Visa pour aller au Pérou ?

Pérou ou Perú se trouve à l’ouest de l’Amérique du Sud. Cette terre de contraste est réputée pour sa jungle luxuriante et ses grandes dunes de sable étendues sur la côte Pacifique. Si vous êtes en quête d’une destination qui sort de l’ordinaire, partez à la découverte de pays d’exception où se trouve le berceau de l’Empire inca.

Quand partir au Pérou ?

On distingue deux saisons au Pérou. La saison humide s’étale d’octobre à avril tandis que la saison sèche se déroule de mai à septembre. Sur la côte, les précipitations sont rares. Partez en été, de décembre à mars, car la température est plus agréable, se situant entre 25 et 30 °. Si vous préférez visiter l’Amazonie, partez entre juin et septembre, il y a également peu de pluie dans cette partie du pays. Dans la capitale, le climat est doux tout au long de l’année. Vous pouvez donc voyager en toute saison.

Quelles sont les formalités pour entrer au Pérou ?

Selon le guide de voyage au Pérou et dans le cadre d’un séjour touristique, le visa n’est pas nécessaire pour les ressortissants français, à condition d’avoir un passeport valable au moins 6 mois à la date d’entrée au Pérou. Toutefois, la durée du séjour ne doit pas dépasser 183 jours (soit 6 mois) par an. Si vous envisagez de voyager au Pérou pour d’autres motifs ou au-delà de ce délai prévu par la loi, il faudrait déposer une demande de visa auprès de l’ambassade en France. Une fois que vous aurez franchi le territoire par voie terrestre, vous recevez une Carte Andine de Migration appelée TAM qu’il faudrait conserver jusqu’à la sortie du pays.

Que faire au Pérou ?

Le Pérou est une destination de voyage exceptionnelle. Il abrite d’un des plus beaux sites archéologiques au monde. Machu Picchu est un must au cours de votre séjour dans la région. Cusco est la capitale de l’Empire inca. Elle est inscrite au patrimoine de l’humanité. On y trouve la pierre des 12 angles, la place d’Armes et bien d’autres encore. La forteresse de Sacsayhuaman est une œuvre des Incas. La célébration de l’Inti Raymi se déroule dans l’enceinte de ce bâtiment tous les 24 juin. Pour les amoureux de la nature, la réserve nationale de Paracas est incontournable. Le paysage unique vous laissera certainement sans voix. Vous aurez aussi la chance de rencontrer des manchots de Humblots, des dauphins, des otaries et différentes espèces d’oiseaux et de profiter des magnifiques plages. Sinon, réservez un tour en bateau aux îles Ballestas pour une expérience inédite. En tout cas, il y a tellement de choses à découvrir au Pérou. Pour un séjour d’exception, organisez votre circuit avant votre départ.

Plan du site