Quelles sont les principales villes à visiter en Equateur ?

Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances ? Et si vous optiez pour l' Équateur. Ce lieu abrite quelques villes principales où vous pourrez découvrir des trésors insoupçonnés, déguster de bons plats typiques et s’adonner à toutes sortes d’activités.

Quito, la capitale de l'Équateur 

Quito compte parmi les villes à ne surtout pas rater lors de votre voyage en Équateur. Celle-ci se situe à 2800 mètres d’altitude. Elle est principalement constituée de deux quartiers bien distincts. Dans le centre historique qui à noter est classé au patrimoine mondial de l’Unesco se trouve notamment la majorité des sites touristiques les plus intéressants de la ville. Vous pourrez également y apercevoir la place de l’indépendance. A proximité se dresse la cathédrale ainsi que le palais du Gouvernement. Que vous soyez un assoiffé de culture ou un amoureux des balades et flâneries, cette partie vous plaira certainement ! D’un autre côté, vous avez des bâtiments aux couleurs particulièrement vives. Construites au cœur d’une vallée, les vues qui vous y attendent sont tout simplement exceptionnelles ! Surtout n’hésitez pas à prendre des photos et du temps pour admirer la beauté qui vous entoure. 

Mindo, la ville des amoureux de la nature

Mindo se situe à seulement une heure de la capitale Quito. Il s’agit plus précisément d’un petit village authentique. Se trouvant également à haute altitude, celui-ci offre quelques points de vue hors du commun. De plus, comme il se situe près de l’entrée de la forêt tropicale, son emplacement en fait un pied-à-terre idéal pour apprécier des paysages verdoyants. Si vous êtes à la recherche d’un lieu calme et apaisant, celui-ci fera certainement votre bonheur. Les activités y sont par ailleurs nombreuses. Il vous est notamment possible d’y faire des randonnées en pleine nature ou encore du traversant des cascades. Ce village est également connu pour ses possibilités d’observer des oiseaux ou encore des papillons de différentes espèces.

Otavalo et son marché artisanal

La ville d’Otavalo représente la destination parfaite pour ceux qui veulent se mêler aux locaux et rapporter de leur voyage des souvenirs handmade et sans pareils. Le plus grand marché de la ville se tient chaque jour sur la Plaza de Panchos. Parmi les nombreux produits qui y sont proposés, vous pourrez par exemple acheter des chapeaux panama, attrapes-rêves, épices et instruments de musiques entièrement artisanaux. Otavalo c’est également des petites promenades au bord des cascades, des visites d’églises et des rendez-vous avec des oiseaux originaires d’Equateur.

Plan du site