Située au centre de l’Italie, entre la partie nord de la mer Tyrrhénienne et les Apennins, on trouve la région de la Toscane. Cette dernière a une superficie de 22 985 km — avec une population plus de 3,73 millions. La région de Toscane bénéficie d’un beau climat méditerranéen. Sur cette région, il y a plusieurs villes à visiter. Voici quelques exemples.
La ville de Florence, Lucques et Sienne
Le numéro un sur les belles villes à visiter à Toscane est la Florence. Celle-ci est la capitale de la région de Toscane et aussi le berceau de la renaissance en Italie. Sa culture, ses traditions et aussi la présence d’une excellente gastronomie sont des exemples de raisons pour lesquelles cette région est parmi les villes à visiter. Après la Florence, il y a aussi la ville de Lucques. Cette dernière est l’unique ville en Italie où on peut se balader sur les vieilles murailles conservées. C’est un endroit idéal pour prendre une belle photo. Si vous êtes une passionnée d’une longue promenade, cette ville est parfaite.
Lorsque vous irez en Toscane, n’oubliez pas de visiter la ville de Sienne. Celle-ci est une vieille ville qui a été déclarée comme un Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Dôme, le palais public et les églises dispersées dans la ville sont des exemples de lieux à visiter.
La ville de Pise et Chianti
La ville de Pige est une ville dans la région de Toscane qui possède un paysage spectaculaire, des musées et aussi des jardins botaniques. Vous pouvez visiter sur cette ville l’ensemble du champ des miracles, le baptistère, la cathédrale et aussi la vieille ville médiévale.
La ville de Chianti est aussi un bon lieu à visiter. Cette ville est une région vinicole de la Toscane, car, il y a plusieurs producteurs de vin qui organisent des visites guidées et des dégustations dans leurs caves.
La ville de Montepulciano
La ville de Montepulciano est une ville située au sommet d’une colline et entourée par des vignobles. Cette ville est connue par sa cuisine régionale. En fait, la plupart des restaurants dans cette ville servent du fromage, du porc et des types de pâtes épaisses qui sont des plats toscans locaux.
Pour conclure, si vous partez en vacance en Italie, notamment sur la région de Toscane qui est sa capitale. Sachez que sur cette région, il y a plusieurs villes à visiter. Ces trois points sont des exemples.